Publications
Référentiels et organisation des soins
Outils de communication
RCP
PPS et dispositif d'annonce
EPP
Instances et textes
Oncologie pédiatrique
Oncogériatrie
3C
DCC

Publications

La ligue contre le cancer publie le deuxième rapport de l'Observatoire sociétal des cancers (rapport 2012).

L'INCa publie la synthèse annuelle de l'activité oncogénétique pour l'année 2011. Cette synthèse nationale constitue un état des lieux de l’activité du dispositif d’oncogénétique et de son évolution depuis 2003.

Le réseau des registres des cancers Francim, le service de biostatistique des Hospices Civils de Lyon (HCL), l’Institut de veille sanitaire (InVS) et l’INCa publient le second rapport sur la survie des personnes atteintes de cancer en France.

L'INCa publie un rapport sur l'expérimentation du parcours personnalisé des patients pendant et après le cancer - octobre 2012 (pdf)

L'INCa publie le 5ème rapport d'étape sur la mise en oeuvre du plan cancer 2009-2013 - Juin 2012 (pdf)

La Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés publie une étude sur la pratique de la coloscopie en France. (pdf)

L'INCa publie un rapport d'expertise sur les changements des comportements à risque de cancer et leurs déterminants indivduels et collectifs. (pdf).

Le registre des cancers Loire Atlantique-Vendée publie son 3ème bulletin d'information et un rapport sur l'épidémiologie du cancer sur la période 2007-2009 enLoire Atlantique et en Vendée.

L'INCa publie la synthèse des rapports d'activité des tumorothèques 2009 - août 2012 (pdf)

Publication du bilan du Comité national de suivi des mesures pour la radiothérapie (28/06/2012) (pdf)

Publication de la situation de la chimiothérapie des cancers en 2011 (03/07/2012) (pdf)

L'INCa publie un rapport sur la situation de la radiothérapie en 2011 (pdf)

CIRC : une nouvelle étude sur les chiffres du cancer. Cette étude menée par des chercheurs du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), parue le 1er juin dans The Lancet Oncology, porte sur l'évolution des taux d'incidence des cancers au niveau mondial (2008-2030). Elle montre que l'évolution du fardeau du cancer est fonction du développement humain et que son poids croissant devrait toucher principalement certains pays en transition sociale et économique (pdf)

Bilan de la campagne d'information Octobre rose 2011 -  Pour le dépistage organisé du cancer du sein (29/05/2012) (pdf)

L'INCa publie une étude sur l'annonce du diagnostic de cancer et le ressenti des malades en 2011(pdf)

Les Français face au cancer : Résultats du Baromètre Cancer Inpes / INCa 2010 (voir)

Dépistage organisé du cancer du sein : les chiffres de la participation 2011 (voir)

L'INCa publie les résultats d'une enquête sur les délais de rendez-vous pour un examen par IRM en 2011. Cette enquête s'inscrit dans le cadre de la mesure 21 du Plan cancer (pdf)

L'INCa publie la synthèse de l'enquête nationale 2010 sur la prise en charge de la douleur chez des patients adultes atteints de cancer (pdf)

Oncogénétique : deux nouveaux rapports sur l'identification et la prise en charge des personnes prédisposées héréditairement au cancer :
   - Synthèse de l'activité d'oncogénétique (pdf)
   - Bilan des expériences pilotes pour la prise en charge multidisciplinaire des personnes prédisposées héréditairement au cancer (pdf)

Propositions de l'INCa pour la mise en place du Programme Personnalisé de l'Après Cancer (PPAC) - février 2012 (pdf)

L'INCa publie une fiche repère sur "Activité physique et cancers" (08/02/2012) (pdf)

Dépistage du cancer du sein : recommandations de la HAS (novembre 2011)
   - Fiche de synthèse - 4 pages - Participation dépistage cancer du sein
(pdf)
   - Synthèse et recommandations - Participation dépistage cancer du sein (pdf)
   - Argumentaire - Participation dépistage cancer du sein (pdf)

Epidémiologie du cancer en Loire-Atlantique - Période 2006-2008 (pdf)
   Registre général des tumeurs de Loire-Atlantique et de Vendée, décembre 2011, 144 p.

Epidémiologie du cancer en Vendée - Période 2006-2008
(pdf)
   Registre général des tumeurs de Loire-Atlantique et de Vendée, décembre 2011, 128 p.

Publication du rapport d'enquête de l'Observatoire national de la radiothérapie (pdf)

L'INCA publie la synthèse de l'activité 2010 des centres experts cliniques pour cancers rares de l'adulte (pdf)

Novembre 2011 - L'INCa publie "La situation du cancer en France en 2011"

Synthèse de l'activité 2010 de double lecture des cancers rares de l'adulte et des lymphomes  (pdf)